Bonjour à toutes et à tous !
Comme vous avez pu le voir, grâce à une vidéo mal réalisée, qu’une nouvelle campagne de financement participatif est en cours.
« Saperlipopette ! Je me sens perdu ! », me direz-vous.
Contributeur anonyme complètement perdu
Eh bien, en fait, pas du tout…
1/ La campagne sur jadopteunprojet.com
Très belle expérience, belle réussite, et beau projet…
Et cela, grâce à tous ceux qui ont participé :
les contributeurs, les partenaires, ceux qui ont foulé d’un pas décidé les rues pour proclamer la bonne parole, ou encore ceux qui me remettaient sur le droit chemin !
Donc à vous tous MERCI BEAUCOUP, vous êtes au top !
Cette campagne n’ayant pas fonctionné, l’argent que vous aviez mis sur le projet vous sera retourné très prochainement par l’équipe de j’adopteunprojet.com. N’ayez pas d’inquiétude, la plateforme est sérieuse et possède une équipe aux petits oignons qui travaille d’arrache-pied pour tous les projets.
2/ Mais alors qu’est ce que c’est que cette nouvelle campagne ?!
Eh bien, cher assoiffé de caféine, je m’en vais te répondre.
Cette seconde campagne n’est pas seulement motivée par mes propres envies, mais aussi par celles d’êtres malicieux ayant contribués au projet, et dieu seul sait comme ils ont été nombreux.
« Mais voyons Benoît, on ne veut pas que tu nous rendes notre argent. On veut en être, nous, dans ce projet ! », me disent-ils à l’oreille, « On veut voir naître ce projet caféiné, à déguster sur place ou à emporter, dans une porcelaine de qualité !«
Plein de contributeurs anonymes malicieux
3/ Bon… OK… Mais pourquoi 1500 € d’objectif alors ?
Afin de pouvoir permettre aux-dites personnes de participer, il fallait un premier palier à atteindre plus propice à… être atteint. (redondant n’est-ce pas ?)
L’objectif de 6 000 € étant toujours d’actualité, il s’est vu plus échelonné, permettant ainsi la possibilité à ceux qui le souhaitent de voir leur participation de manière concrète dans le projet.
4/ La campagne sur Ulule
https://www.ulule.com/raku-cafe/
Eh bien, plus qu’une nouvelle campagne, c’est surtout l’occasion de tester de nouvelles choses en communication.
De plus, à bon entendeur, les contreparties ont été légèrement modifiées, pour vous permettre d’avoir pour une même contribution une contrepartie plus intéressante. Vous aurez peut être l’occasion de profiter un peu plus du lieu que vous aidez à financer.
Et enfin, je vous remercie encore de votre soutien et de vos messages d’encouragement qui me permettent de grandir et d’avancer dans la vie, tel le fier rossignol à l’arrivée du printemps !
Benoît Guichard, dit le « Barista aux pieds ninja »