BushiTalk

Point Bushi #1 – Le Kennedy’s Café

1/ Mais qui êtes vous ?

“Nous sommes 2 sœurs, Sarah & Margaux, âgées respectivement de 29 et 24 ans.”

2/ Qu’est ce que vous faites dans la vie ?

“Nous sommes co-gérantes d’un nouveau

coffee shop à Limoges, baptisé le ‘Kennedy’s Café’, au 50 rue Camille Guérin, à proximité du campus universitaire de Vanteaux.

En plus de la partie café de spécialité, nous proposons également une cuisine maison à partir de produits locaux et bio le plus possible et des événements culturels ponctuels (expos, concerts, théâtre, conférences…). Sarah est la chef cuisinière et Margaux est au service.”

 

3/ Quelles tasses et comment les utilisez vous ?

“Nous accordons de l’importance aux produits locaux dans nos assiettes et étant nées à Limoges, nous souhaitions également avoir de la porcelaine fabriquée ici !

Nous avons tous les modèles de tasses Bushi Drop car nous sommes super hype. Nous possédons 2 tasses par modèles et les utilisons principalement pour nous, les copains, et les grands amateurs de café. Margaux utilise plutôt le modèle ‘Nami’ car elle ne voit que par le cappuccino. Sarah est plutôt café filtre, et utilise donc le modèle « Kohiwan ». Quant à la tasse à espresso ‘Uteki’, nous l’utilisons également pour des cortados et le matin pour établir nos recettes de café (et jeter le café sur le comptoir quand il n’est pas bon!!!!).”

     

 

4/ Quelles sont vos impressions sur l’utilisation des tasses Bushi Drop ?

“Pour une fois, Margaux ne souhaite même pas avoir ces modèles de tasses en noir (son côté Batman…) ; au contraire, le blanc de la porcelaine fait bien

ressortir la couleur du café, et c’est important lorsqu’on travaille avec du

café de spécialité !

Nous aimons beaucoup leur design épuré et original, leur côté japonais, et l’aspect à mi-chemin entre le verre et la tasse. Elles n’ont pas de anses et c’est très joli ainsi parce que nous pensons que les anses, c’est vieillot ! Et puis d’ailleurs, il n’y en a pas besoin car la forme en gouttelette des tasses permet une prise en main parfaite, plutôt que celles des tasses traditionnelles larges et rondes. Et surtout, les rebords sont doux et pas trop épais, ce qui rend la dégustation plus agréable.

Les tasses Bushi Drop sont sobres, élégantes et idéales pour déguster un café de spécialité !”

 

5/ Le petit mot du Grand Bushi sur le Kennedy’s Coffee

Dans une ambiance à l’américaine et entourées d’une légère touche de “pop-culture”, Sarah et Margaux ont réussi à créer un endroit vivant et pétillant où consommer des bons produits sans prise de tête se fait sans problèmes.

Des Cafés de spécialité accessibles à tous, sous la main experte de Julien le

barista, sauront ravir vos

papilles à toutes heures de la journée, que vous veniez pour travailler ou bien pour grignoter ! Une bonne adresse en face du campus Vanteaux de la Fac de Lettre !

 

Un bon petit lieu à surveiller de près !

Autre pays, autre vision, autre café…

C’est au japon que mes yeux se tourne avec cet article que vient de paraître « PerfectDailyGrind », un site de journalisme spécialisé dans le café sous tous ces angles. Pourquoi cet article plus qu’un autre ? Simplement pour vous montrer à quel point le cérémonial et l’intérêt que l’on porte à une recette de café est déterminante dans notre manière de percevoir ce dernier.

Continuer la lecture de « Autre pays, autre vision, autre café… »